La levure de bière

La levure de bière est un fantastique complément alimentaire

3 294

1 La levure de bière

La levure de bière
Bienfaits de la levure de bière

La levure de bière revivifiable en poudre a-t-elle toutes les qualités que l’on prétend ? ses nutriment font-ils pousser les cheveux plus vite, la poudre de levure a-t-elle une action bénéfique sur les boutons d’acné et est-elle l’aliment miracle pour pratiquer la musculation, enfin, fait-elle grossir ou maigrir ? Vous allez le découvrir dans l’article.

La levure de bière est probablement la levure la plus importante dans l’alimentation humaine et son utilisation est connue depuis l’antiquité.

La levure de bière est un champignon microscopique unicellulaire qui est naturellement présent dans l’air. Il s’agit d’un champignon microscopique formée par un micro-organisme appelé Saccharomyces cerevisiae obtenue par fermentation.

En brasserie, elle est obtenue grâce à la fermentation de l’orge germée ou malt et du houblon. La levure de bière est un complément alimentaire par excellence qui peut se présenter sous forme de pâte de couleur jaune clair, de saveur légèrement amère et d’odeur aromatique. La forme sèche constitue sa principale forme d’utilisation parce qu’elle se conserve mieux ainsi. Elle est reconnue pour ses multiples qualités nutritionnelles et ses vertus thérapeutiques. Comme la spiruline, elle constitue une source de protéines végétales très intéressante spécialement recommandée par les organismes internationaux pour l’alimentation. La levure de bière est principalement composée de peptides, de purine, d’acides aminés, de pyrimidine et de vitamines appartenant au groupe B. Sa richesse en vitamines, minéraux, oligo-éléments et autres acides aminés essentiels lui confèrent ses valeurs bienfaisantes en termes de nutrition.

 

2 La levure Saccharomyces cerevisiae

La levure Saccharomyces cerevisiae
Composition de la levure de bière

La levure de bière est aussi appelée « Saccharomyces cerevisiae ». Il s’agit d’un micro-organisme qui est utilisé depuis toujours pour faire du pain, du vin, de la bière ou encore du yaourt. En fonction du milieu ambiant, il peut produire des énergies qui concourent à sa survie grâce à la voie aérobie ou à la voie anaérobie. La première désigne un mode de production d’énergie par la respiration. Il s’agit pour le « Saccharomyces cerevisiae » de transformer le glucose en gaz carbonique entre autres. La voie anaérobie consiste à la fermentation alcoolique du glucose. Ces deux modes de production désignent chacun sa fin, à savoir pour la boulangerie ou pour la production d’alcool.

La composition, infos nutritionnelles

3 Revivifiable propriétés et bienfaits

-Elle améliore la croissance des cheveux et des ongles, limite la calvitie et est efficace contre les cheveux gras
-Elle augmente la pousse de la barbe
-Elle réduit fortement les problèmes d’acné
-Prévention des maladies oculaires (santé des yeux)
-Traitement du zona ou herpès zoster
-Enormes bienfaits pour la peau pour améliorer la peau sèche et terne
-Elle aide l’allaitement (lactation)
-Aide contre la perte d’appétit (furonculose)
-Favorise la qualité de l’ovulation
-Elle améliore la digestion et la reconstitution de la flore intestinale (maladie inflammatoire de l’intestin et antibiothérapie)
-Elle limite la constipation et le transit (utile contre la diarrhée)
-Elle est utile dans un régime de perte de poids
-Elle combat la fatigue et l’anémie
-Lutte contre l’hypertension
-Elle accroît la force musculaire dans les sports de force comme la musculation
-Elle a très peu d’inconvénients et d’effets secondaires

4 Les propriétés, effets

Les propriétés, effets
Gélules de levure de bière

La levure de bière en poudre possède différentes propriétés. Elle remédie aux problèmes de peau terne et sèche et de cheveux ainsi que d’ongles cassants. La levure de bière est tonique. Elle permet de remédier au manque de tonus et à la fatigue physique. Particulièrement conseillée dans les cas de constipation ou de diarrhée, la levure de bière reconstitue et stimule la flore intestinale. Les substances anti-bactériennes qui la composent lui confèrent son rôle d’anti-acnéique. Elles permettent également de traiter les furoncles. La levure de bière stimule les défenses immunitaires et présente ainsi comme vertu prophylactique de prévenir les infections hivernales répétitives.

5 Une cure de poudre pour la pousse des cheveux

La poudre de levure de bière a de nombreuses propriétés pour la santé et est d’ailleurs très utile pour équilibrer et stimuler la croissance des ongles et des cheveux.
En effet, ce ferment apporte d’énormes avantages car il a dans sa composition des antioxydants végétaux, des vitamines et des protéines qui peuvent aider à certaines carences nutritionnelles, plus précisément une carence en vitamines ou en protéines.
Les cheveux secs, abîmés avec des pointes fourchues et frisottis, sont souvent les conséquences d’un manque de minéraux et vitamines.
Les protéines présentes dans la levure de bière revivifiable permet de maintenir un taux de kératine à des niveaux corrects.
La levure de bière est riche en vitamines B, en particulier la vitamine B1 et B6, ces vitamines contribuent à mettre fin à la plupart des problèmes capillaires.
En plus d’être un complément alimentaire essentiel pour la peau, les ongles et la résistance des cheveux, elle limite la perte de cheveux et accélère efficacement la croissance des cheveux.
La levure de bière revivifiable contient des minéraux tels que le calcium, le cuivre, le chrome et le fer, ces derniers sont bénéfiques pour les cheveux abîmés et faibles et sont fondamentales pour faire pousser les cheveux plus vite car ils améliorent la circulation en augmentant le flux sanguin vers la racine.
C’est un fait certain, la levure de bière fait pousser les cheveux plus vite, mais quelle est sa posologie pour améliorer la pousse ?
Généralement le dosage conseillé est de trois cuillères à soupe de poudre ou de flocons de levure de bière dans un demi verre d’eau tiède à boire chaque matin sur un estomac vide.
Combien de temps faut-il consommer la levure de bière et combien de centimètres de pousse puis-je espérer gagner chaque mois ?
D’après de nombreux témoignages, la levure de bière peut améliorer la pousse de 2 cm par mois.

Le saviez-vous : La levure de bière en poudre contient dans sa composition 6 vitamines B différentes, cette équipe de vitamines est un véritable atout pour la santé.
L’apport de ces vitamines est excellent pour le système nerveux, pour la peau et les cheveux.
Les vitamines B contenues dans la levure de bière aident aussi à réguler et activer le métabolisme.
Enfin, elles contribuent à rendre les radicaux libres inoffensifs.
Les vitamines B comprennent de nombreuses fonctions et sont importantes pour le corps, il faut savoir que ces vitamines ne peuvent pas être autoproduites et ne sont pas stockées très longtemps par l’organisme, un apport supplémentaire en vitamine B est donc important.

6 Biotine et zinc, le secret de la poudre de levure de bière pour la santé des cheveux !

La Biotine a une action surprenante sur le cheveu et la peau en raison de son effet positif sur la croissance des cellules peau et du tissu conjonctif.
La Biotine est également connue pour son efficacité « anti-âge ».
Une carence en Biotine se manifeste par des cheveux cassants suivis de la perte de ces derniers, pour la peau, sa déficience engendre une peau squameuse et fissurée.
Heureusement, la poudre de levure de bière est idéalement adaptée pour répondre aux besoins en cette vitamine importante.

7 Des effets immédiats pour les cheveux

La levure de bière en paillettes ou en poudre contient de nombreuses vitamines et oligo-éléments qui affectent l’apparence et la santé des cheveux positivement.
Encore une fois, ce sont le zinc et la biotine qui ont un rôle crucial.
Ces deux éléments renforcent, nourrissent et régénèrent les cellules du follicule pileux (follicule pilo-sébacé) et ont donc un impact important sur la qualité des cheveux.
Dans bon nombre d’études scientifiques, la vitamine B biotine a démontré des effets positifs sur le métabolisme des protéines au cours du processus de croissance des cheveux et pour prévenir la perte de cheveux.
Le zinc est lui responsable comme oligo-élément essentiel de la construction de la kératine et la formation de collagène.
Le collagène assure la bonne structure des cheveux et un ancrage solide des cheveux sur la peau du cuir chevelu.

Lire aussi : Le remède pour faire pousser ses cheveux plus vite

8 Pour la pousse de la barbe

En plus de comporter de nombreux avantages pour limiter la perte de cheveux (calvitie), réduire les cheveux gris et améliorer le transit, la levure vivante a aussi des propriétés bénéfiques pour accélérer la pousse de la barbe.
La levure de bière sous forme de poudre et paillettes contient un mélange de vitamines B essentielles qui accélèrent la croissance de la barbe et ajoutent à cette dernière de la force, de la brillance et vitalité.
Grâce à toutes les vitamines du complexe B, elle aide à maintenir une couleur naturelle et limite les poils blancs qui parsèment la barbe dues au vieillissement.
La levure de bière est une manière naturelle de maintenir la couleur naturelle et avantager la pousse de la barbe sans avoir à dépenser de l’argent dans des traitements coûteux.

Le saviez-vous : il est de plus en plus courant de retrouver dans les cosmétiques vendus en grandes surfaces ou pharmacies, des shampooings mélangés à la levure de bière, huile de ricin et kératine afin de fortifier, donner du volume et accélérer la pousse des cheveux.

9 Bienfaits contre la poussée d’acné

Bienfaits contre la poussée d’acné
Acné et traitement

Une activité excessive des glandes sébacées provoque parfois une maladie de peau qu’on appelle l’acné.
L’acné est due à des déséquilibres hormonaux qui se produisent habituellement pendant le stade de la puberté ou de la ménopause.
Il y a 3 types d’acné: l’acné ciliaire qui apparaît sur les bords des paupières, l’acné vulgaire qui est de type chronique et est le plus souvent situé sur le visage, la poitrine et le dos, et enfin l’acné rosacée qui est de nature inflammatoire, apparaissant sous la forme de pustules sur les joues et le nez.

10 La levure de bière peut-elle être utile pour combattre l’acné sévère et hormonale ?

La levure de bière revivifiable en gélules est connue comme l’une des principales sources de biotine (vitamine B8).
Cette vitamine peut améliorer la qualité des cheveux, des ongles et de la peau, elle est particulièrement efficace en cas d’impuretés (boutons) que provoque l’acné.
En effet, la levure de bière vivante limite la poussée d’acné et est idéale en traitement de fond.
Il existe maintenant dans le commerce des masques à base de levure (poudre) combinés avec de l’huile de germe de blé et vinaigre de cidre qui selon de nombreuses sources seraient capables de limiter et parfois stopper naturellement la poussée d’acné.
Dernier conseil, une consommation exagérée de viande, de farine blanche, de sucre blanc (boissons gazeuses) d’aliments frits, appauvrit le sang et charge le corps de toxines, pour se défendre, ce dernier n’a qu’un seul moyen, expulser les toxines, cela a pour conséquence, la poussée d’acné.

Lire aussi: les remèdes maison les plus efficaces pour soigner l’acné

 

3
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
admin Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Recevez gratuitement notre guide de 225 pages
Recevez gratuitement notre guide de 225 pages
Nous offrons gratuitement notre guide de 225 pages aux personnes inscrites sur notre newsletter
GRATUIT - au lieu de 19.99€